Présentation

Cette formation continue en qualité et stratégie pour cadres en emploi est gérée par la HEG de la HES-SO Valais-Wallis, en partenariat avec le Centre Formation Continue de la HEIG-VD.

Ce MAS vise à développer les compétences professionnelles et personnelles nécessaires pour promouvoir une culture de management basé sur la qualité, la performance, l’innovation et la transformation. Il vise également à mettre en oeuvre et maintenir un leadership et un système de management respectant les normes européennes et mondiales incluant notamment les préceptes d’ISO, d’EFQM (European Foundation for Quality Management) et du Breakthrough Management.

Ce cycle d’études consacre une place importante aux nouveaux outils de gestion, aux changements d’attitudes nécessaires, ainsi qu’à l’échange des meilleures pratiques de management.

Les MAS (Master of Advanced Studies) sont des masters postgrades qui permettent d’obtenir un titre reconnu par la Confédération. L’objectif de ces formations, dans la HES-SO, est de développer la qualification professionnelle.

Pour obtenir plus d’informations sur les formations MAS >>> www.hes-so.ch

Le MAS QSM est une formation en emploi sur deux ans et demi, qui représente 60 crédits ECTS (European Credit Transfer System), soit 1800 heures de formation et conduit au titre Master of Advanced Studies HES-SO en Quality & Strategy Management.

Cette formation est découpée en deux parties principales (Quality Manager et Strategy Manager), chacune comprenant deux CAS (Certificate of Advanced Studies).

Quality Manager: Management de la Qualité (CAS 1), Management des Performances (CAS 2)Strategy Manager: Management de l’Innovation (CAS 3), Management de la Transformation (CAS 4)

Découpée en quatre modules, il est possible de ne suivre que partiellement le MAS QSM et obtenir dès lors soit un certificat CAS (Certificate of Advanced Studies HES-SO), soit un diplôme DAS (Diploma of Advanced Studies HES-SO) en Quality Manager ou en Strategy Manager.