Titres et crédits ECTS

Ce MAS conduit au titre de Master of Advanced Studies HES-SO en Quality & Strategy Management, qui est reconnu par la Confédération Suisse.

Le programme d’enseignement est articulé autour de quatre modules (CAS), composés chacun de trois ou quatre unités de cours, suivis d’un travail de certificat puis d’un travail de master.

Il n’y pas d’obligation de suivre consécutivement les modules CAS 1 à CAS 4. Il est possible de ne faire que le CAS 1 et le CAS 2 (+ travail de diplôme) pour obtenir le Diploma of Advanced Studies HES-SO en Quality Manager ou le CAS 3 et le CAS 4 (+ travail de diplôme) pour obtenir le Diploma of Advanced Studies HES-SO en Strategy Manager.

Pour l’obtention du Master of Advanced Studies HES-SO en Quality & Strategy Management, les CAS 3 et CAS 4 ou les CAS 1 et CAS 2 peuvent être effectués ultérieurement selon une planification personnelle.

Tableau des crédits ECTS du MAS QSM

Le MAS QSM est également ouvert aux bénéficiaires actuels d’un diplôme CAS en gestion de projet délivré par la HES-SO. Pour tout étudiant ayant reçu une telle équivalence et répondant aux conditions générales d’admission du MAS, il est possible de s’inscrire uniquement aux cours 1, 2 et 3 et d’obtenir le titre MAS en QSM.

Les CAS en gestion de projet acceptés:

  • CAS Planification et gestion de projet – ingénierie et architecture, de la formation MAS Energie et développement durable dans l’environnement bâti, HEIG-VD.
  • CAS en Gestion d’équipe et conduite de projets. Les trois écoles offrant cette formation sont la Haute Ecole santé-social Valais, l’EESP et la Haute Ecole de santé ARC.
  • CAS en Gestion de projet de la HEG Fribourg.
  • CAS en Management de projet appliqué de la HEG Genève

La direction de la formation se réserve le droit de refuser les dossiers ne remplissant pas les conditions recquises.